DEFI léger | Les verrines | le tableau

La période estivale se prête merveilleusement bien à la réalisation de verrine car en été, on mange léger et frais. Quoi de plus naturel que de finir un repas par un dessert en verrine.

Voilà pourquoi Nadia du blog Objectif : zéro miette, nous a mis au défi de réaliser une jolie verrine à la fois légère et gourmande. Les possibilités sont infinies. Il est possible de jouer sur les textures et les présentations, d’utiliser des fruits, du chocolat, de réaliser des crèmes, des mousses ou simplement de mélanger des fruits. Et tout ça pour un pur moment de bonheur à déguster à la cuillère.
Avant de vous laisser découvrir l’ensemble des photos des participants à ce défi, voici un petit rappel de ce qu’est justement ce défi.

Le principe est simple, le 20 de chaque mois, un ou une blogueuse propose un nouveau thème sur le principe des desserts allégés et sains. Cela peut être une tarte allégée en gras, une mousse au chocolat sans beurre ou encore des cookies à la courge. Les idées ne manquent pas !
Et puis chaque mois, un tableau sera publié sur mon site afin d’avoir un aperçu global de toutes les réalisations, avec un lien vers le blog de chaque participant. Le mois suivant, on tire au sort le nouvel organisateur dans la liste des participants, afin que tout le monde ait sa chance.

Les règles sont simples :
– définir un thème en rapport avec les desserts sains et allégés
– citer le blog organisateur
– citer le blog créateur
– lister l’ensemble des participants
– envoyer une photo de votre recette le 17 au plus tard afin que je puisse réaliser le tableau, à l’adresse suivante : contact@lalignegourmande.fr
– publier votre recette le 20 de chaque mois

Voilà, maintenant vous savez tout ! Alors je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir de jolies recettes de desserts qui vous permettront de vous faire plaisir, sans culpabiliser. Cliquez sur la photo et vous serez redirige vers le blog de celui qui a réalisé la recette.

bandopubboutiq

 

defi6tabB

Voici la liste des participants à ce Défi 6ème édition des desserts légers et sains :

Nadia du blog Objectif : zéro miette

Paola (non blogueuse)

Hélène du blog Keskonmangemaman

Cécile du blog Les Bonnes Petites recettes de Lagrandepages

Léa du blog En Flagrants Délices

Sarah du blog Les Papilles qui frétillent

Bibica du blog Bibica’s cooking

Emy du blog Cuisine 2 sœurs

Fibie du blog La Popote de Fibie

Bénédicte du blog Douceurs Maison

Corrine de Mamou & Co

Print Friendly, PDF & Email
Fondant chocolat / courge (-61% de calories)
Cœur chocolat / gingembre
Quiche (sans pâte) courgette / oignon
Popsicles fraise-menthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »