DEFI léger | La fraise | 4ème édition

Les beaux jours arrivent, je vous assure qu’ils vont finir par arriver, même si ce ciel grisâtre ne cesse de miner notre moral, ils finiront bien par arriver ! Moi j’y crois fermement ! Et qui dit beaux jours, dit soleil, chaleur et évidemment, les merveilleux fruits dorés aux couleurs étincelantes que nous nous réjouissons de croquer. Alors, pour cette 4ème édition du défi desserts légers et sains, Bénédicte du joli blog Douceurs Maison a craqué pour un fruit merveilleux dont tout le monde (ou presque) aime se délecter, la fraise. En effet, la fraise est à l’honneur pour ce mois ci.  Mais attention, elle devra être magnifiée dans une mignardise, un petit dessert en quelque sorte… Alors oui, vous pouvez réaliser un fraisier si cela vous chante, mais le fraisier en question devra être mini, ou dans une verrine, pourquoi pas… Vous pouvez également la transformer en mousse, l’associer à du citron dans une jolie tartelette ou encore la cuire dans un muffin. Laissez libre cours à votre imagination. La seule contrainte est évidemment de réaliser un dessert à la fois sain, gourmand et léger. Parce que dessert ne doit pas forcément rimer avec gras et sucre…

FRAISE

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Défi desserts légers et sains, voici une petite explication.
Le principe est simple, le 20 de chaque mois, un ou une blogueuse, ou non d’ailleurs, propose un nouveau thème sur le principe des desserts légers et sains. Votre imagination est votre seule limite ! Cela peut être une tarte allégée en gras, une mousse au chocolat sans beurre ou encore des cookies à la courge. Les idées ne manquent pas !
Et puis chaque mois, un tableau sera publié sur mon blog afin d’avoir un aperçu global de toutes les réalisations, avec un lien vers le blog de chaque participant. Le mois suivant, on tire au sort le nouvel organisateur dans la liste des participants, afin que tout le monde ait sa chance.

pp2

Les règles sont simples :
– définir un thème en rapport avec les desserts sains et allégés
– citer le blog organisateur
– citer le blog créateur
– lister l’ensemble des participants
– afficher le lien du tableau
– envoyer une photo de votre recette le 17 au plus tard afin que je puisse réaliser le tableau, à l’adresse suivante : contact@lalignegourmande.fr
– publier votre recette le 20 de chaque mois

Voici les thèmes des défis déjà organisés :
#Défi 1 : Rabia de La ligne gourmande – Le chocolat
#Défi 2 : Elise de Yumélise – Le carnaval
#Défi 3 : Edwige de Je suis gourmande et vous – Les fruits de printemps
#Défi 4 : Bénédicte de Douceurs Maison – La fraise en mignardise

Pour les inscriptions, je vous laisse rendre visite à Bénédicte juste ici.

P2

 

Print Friendly, PDF & Email
Comment faire du lait de cacahuète.
Velouté de champignons
Torsades chocolat / banane (sans beurre)
Doowap, briochettes au chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »