DEFI léger | Le chocolat | le tableau

Quel joli tableau, et que dire des découvertes que ce défi m’a permis de faire ? Le partage est à la base de la cuisine. S’afférer aux fourneaux des heures durant, préparer et réfléchir des repas dans l’unique but de faire plaisir, aux autres, avec les autres et à soi ! Car la cuisine c’est la convivialité, le plaisir de faire découvrir ses préparations, ses créations et de les partager ! Voilà une des raisons pour lesquelles ce défi a été crée.
Il existe beaucoup de défis culinaires sur la toile. Le but étant toujours de préparer une recette autour d’un thème précis. J’ai voulu un peu innover en intégrant une ligne constante propre à ce défi et qui respecte ma vision des desserts, c’est à dire réaliser des recettes à la fois légères et saines.

Le principe est simple, le 20 de chaque mois, un ou une blogueuse propose un nouveau thème sur le principe des desserts allégés et sains. Cela peut être une tarte allégée en gras, une mousse au chocolat sans beurre ou encore des cookies à la courge. Les idées ne manquent pas !
Et puis chaque mois, un tableau sera publié sur mon site afin d’avoir un aperçu global de toutes les réalisations, avec un lien vers le blog de chaque participant. Le mois suivant, on tire au sort le nouvel organisateur dans la liste des participants, afin que tout le monde ait sa chance.

Les règles sont simples :
– définir un thème en rapport avec les desserts sains et allégés
– citer le blog organisateur
– citer le blog créateur
– lister l’ensemble des participants
– afficher le lien du tableau
– envoyer une photo de votre recette le 17 au plus tard afin que je puisse réaliser le tableau, à l’adresse suivante : contact@lalignegourmande.fr
– publier votre recette le 20 de chaque mois

Fan absolue de chocolat, j’ai voulu lui dédier ce premier thème. Alors réfléchissez un peu, vite et bien afin de nous pondre une jolie recette légère et gourmande intégrant du chocolat. Cela peut être une tarte, une crème, des biscuits ou encore une soupe, pourquoi pas ? Faites preuve d’imagination et de gourmandise. Car n’oublions pas, nous sommes là pour nous faire plaisir, aussi bien dans la réalisation que dans la dégustation ! Et notre ligne ne s’en portera pas plus mal, surtout après les excès des fêtes !

Retrouvez dans ce tableau les recettes de chaque participant, qui a fait chauffer ces méninges et porter fièrement son tablier pour nous présenter des recettes chocolatées gourmandes et légères.

Merci à toutes les participantes, merci pour vos jolies recette et surtout, merci d’avoir joué le jeu !

bando_LLC_pub

 

Liste des participants :

La ligne gourmande  –  Cooking Julia  –  Peanuts & Sunshine  –  L’univers de Marie  –  Yumelise  –  Lilly the cook  –  Bibica’s cooking  –  Mes gourmandises diététiques  –  Les plaisirs de Valéria  –  Je suis gourmande et vous  –  Douceurs maisons  –  Les papilles en folies  – Tout simplement bon  –  Cuisine allégée : recettes et idées –  Elodie

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Bananabread très cacao.
Muffin chocolat & courge.
Fondant chocolat / framboise
Bûche chocolat / poires

10 reponses pour DEFI – Desserts légers et sains – chocolat | le tableau

  1. Hakima dit :

    Bonsoir,
    Je suis un peu à la ramasse car je n’arrive pas à savoir si le défi est toujours, car j aimerais y participer?
    Merci pour ta réponse
    Hakima

    • Rabia dit :

      Bonjour Hakima,
      Ce défi est malheureusement terminé, cependant il y en a un autre organisé cette fois par Yumelise, dont le thème est le carnaval, toujours en relation avec les desserts légers et sains.
      Je te laisse découvrir le défi ici et t’inscrire si cela t’intéresse. http://www.yumelise.fr/defi-leger-carnaval/
      A bientôt.
      Rabia

  2. Milles excuses, je viens seulement de publier! Rome et ses glaces (non allégées) a eu raison de moi et j’ai du coup un peu de retard. Merci pour ce défi, je vois là plein de bonnes recettes à tester, c’est cool!
    A quand le prochain? :-))

  3. Imaginons un futur où nous aurons seulement à toucher l’écran pour se faire livrer en 2 secondes (pas plus) LA gourmandise !! Ce serait vraiment le top non ?!!! Oui je sais je fabule… toutes vos belles photos avec tout ce chocolat, je ne résiste plus ! Merci Rabia ! j’adorree !

  4. Magnifique tableau de gourmandises légères .Merci pour ce défi ,j’ai adoré participer !

  5. Cooking Julia dit :

    Merci Rabia, d’avoir organisé ce défi. Tu as créé un très beau tableau de gourmandises légères ! Bravo à toutes ! Bises

  6. yumelise dit :

    Je bave devant toutes ces photos 😉 Bravo , tout est magnifique, gourmand et le plus : sain et léger !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »