CREME_CHO_AVOC

Réaliser des yaourts et crèmes desserts sans lactose est devenu un vrai challenge au quotidien pour moi. Hormis le fait que je sois convaincue que le lactose n’est pas primordial pour nous, mais peut au contraire être une source de désagréments s’il est consommé en grande quantité, je suis dans l’obligation de créer de petites recettes pour ma princesse, intolérante au lactose. Alors j’essaie, presque tous les jours, de trouver de nouvelles solutions, afin qu’elle continue à prendre son petit plaisir sucré en fin de repas. Et je m’étonne moi même des différentes solutions et possibilités offertes par le monde végétal, je m’étonne du résultat crémeux et goûteux que peuvent donner certaines associations qui n’ont finalement rien à envier au lait et à ses dérivés. Panna cotta, crèmes brûlées, yaourts et crèmes desserts versions végétales ont ainsi fait leur entrée en grandes pompes dans ma cuisine.

Le goût est différent de celui que l’on connait habituellement, mais il est bon, et c’est cela le principal. Nos papilles ont été éduquées à aimer le lait et la crème issus de notre amie la vache, alors, il faut peut être une période de transition avant de totalement adhérer à ce type de dessert. Mes enfants ont su s’adapter petit à petit à ce changement alimentaire, mais cette période de transition fut au final, de très courte durée… Il suffit de trouver les solutions qui leur conviennent le mieux, les laits végétaux qu’ils préfèrent, les combinaison auxquelles ils répondent le mieux. Mon fils de 4 ans veut impérativement son verre de lait tous les matins, j’ai essayé de modifier cette habitude, mais rien n’y fait, il s’y accroche mordicus. Lorsque j’ai tenté de lui faire avaler un verre de lait végétal, il a refusé son verre, impossible de lui faire prendre. Et quand il ne veut pas, il ne veut réellement pas. Alors j’ai commencer à modifier son lait en mélangeant 1/4 de lait végétal avec 3/4 de lait de vache pendant 1 semaine. Puis la proportion est passée de 1/2 et 1/2. J’ai testé plusieurs types de lait et j’ai finalement constaté qu’il répondait mieux au lait d’amande à la vanille que je fais moi même. Cela me permet de contrôler ce que j’y mets et surtout d’y mettre une belle gousse de vanille qui lui donne un goût incroyable ! Aujourd’hui, il prends son lait végétal tous les matins avec un peu de cacao, sans rechigner.

Cette crème dessert est gourmande et rapide à réaliser. L’avocat apporte de l’onctuosité et un crémeux incroyable ! Sans compter sa richesse en vitamine E. Alors oui, il est gras, mais c’est du bon gras !

mon premier livre

Crème dessert au chocolat – vegan

Difficulté : 11

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 2 minutes

Temps total : 12 minutes

Cuisson : Feu moyen

Nombre de parts : 3 personnes

Ingrédients

  • 160 g de crème de coco
  • 80 g de chocolat noir pâtissier 52%
  • 1 avocat bien mûre
  • 10 gr de sucre de coco (facultatif)

Etapes

  1. Dans une casserole, faire chauffer la crème jusqu’à la première ébullition.
  2. Déposer le chocolat pâtissier coupé en morceaux dans un récipient puis, verser la crème dessus.
  3. Fouetter jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et l’ensemble homogène.
  4. Ajouter l’avocat et le cas échéant, le sucre, puis passer l’ensemble au mixeur plongeant.
  5. A conserver 3 jours maximum au frais.
http://lalignegourmande.fr/creme-dessert-au-chocolat-vegan/

Abonnez vous à ma chaine YouTube pour ne pas rater les futures vidéos !

Tagged with →  
Moelleux au chocolat blanc (-39% de calories)
Whoopie Pie Géant chocolat / courge / noix
Salade vitaminée au choux fleur
Cake chocolat & patate douce

4 reponses pour Crème dessert au chocolat – vegan

  1. Noémie dit :

    Bonjour, est-il possible de remplacer la crème de coco par le lait de coco? Ou la texture ne sera pas top?

  2. Livia dit :

    La crème de coco c’est du lait de coco ou la crème en brique?
    Peut-on remplacer la crème de coco par de la crème soja ou autre?

  3. canivet dit :

    Testé aujourd’hui ça a l’air bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »