sucre de coco

Le sucre de coco est obtenu à partir de la sève de fleur du cocotier. C’est un sucre en poudre complet.

Il ressemble à du sucre complet, à la fois brun et ambré. Il présente une texture très craquante en bouche et laisse un goût très léger d’épices douces.

Outre ses vertus gustatives qui peuvent apporter une touche assez originales à des desserts, le principale avantage du sucre de coco se retrouve dans son indice gycémique très faible : 24,5, le sucre blanc ayant un IG de 100.SUCRE COCO

L’IG d’un aliment, prends en compte son impact sur le taux de sucre dans le sang, la glycémie.

Si l’IG est bas, le sucre sera donc libéré lentement dans le sang et cela peut impacter directement notre ligne. Puisque la sensation de faim se ressentira moins rapidement, et par consequent nous aurons envie de grignoter entre les repas, beaucoup moins souvent.

Et enfin, n’oublions pas de préciser l’ensemble des minéraux dont il regorge : Magnésium, zinc, manganése, potassium et fer. Les minéraux sont des micro nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, mais qu’il ne peut synthétiser, et que nous devons forcément lui fournir par le biais de notre alimentation.

Le sucre de coco se trouve en magasin bio ou dans la boutique en ligne www.lemondeestbio.com.

N’hésitez pas à réaliser mes fondants à la noisette, confectionnés avec du sucre de coco et de la farine de coco. La recette juste ICI

mfond_nois_coco_goo

ZOOM : les fruits
ZOOM : la mélasse de sucre de canne
ZOOM : la gomme de Konjac
ZOOM : le sucre de coco

une reponse pour ZOOM le sucre de coco

  1. Gwen dit :

    Merci pour ce blog très bien renseigné. J’ai eu la chance de faire un voyage en Thaïlande et de visiter une ferme de confection de produits de coco dont principalement le sucre. Il est tellement meilleur en goût et pour la santé. Dommage qu’il soit encore si cher en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »