Cela fait plusieurs années que je cours et fait du fitness. Je cours dehors ou bien sur mon vélo elliptique lorsque le temps n’est pas clément, et je pratique des exercices de fitness chez moi, dans ce qui me sert de bureau et de salle de sport. Car comme beaucoup d’entre vous, je ne suis pas fan des salles de sport. Et puis sincèrement, c’est un gain de temps énorme pour moi de pouvoir pratiquer à la maison, moi qui court constamment après le temps, jonglant entre la maison, le travail et les enfants. Et je crois que nous sommes malheureusement beaucoup dans ce cas…

Lorsque j’ai commencé à réaliser des exercices de fitness, je ne savais pas par quoi ni où commencer. Alors j’ai cherché sur internet, mais difficile de trouver des « programmes » ou vidéos pour débutants. J’ai testé, me suis sentie dépassée et j’ai abandonné à plusieurs reprises. Je me suis même lancée dans des programmes assez onéreux, mais pour être franche, les exercices étaient vraiment difficiles et c’était un calvaire de les réaliser. Je n’avais aucun plaisir dans ma pratique. Et qui dit absence de plaisir dit forcément abandon… Aujourd’hui, après maintes et maintes tests, après plusieurs abandons, je suis en accord avec ma pratique car je connais mes objectifs, mes attentes et mes envies.

Ce que j’aurai voulu lorsque j’ai commencé, c’est avoir un programme, une sorte de coach à domicile, qui m’aiderait à commencer et à évoluer à mon rythme, celui d’une personne qui n’avait pas forcément l’habitude de pratiquer un sport mais qui avait vraiment envie de s’y mettre. Voilà pourquoi aujourd’hui j’avais envie de vous parler de Tiphaine. Tiphaine, c’est l’une de mes auteurs, une personne que j’ai décidé de publier parce que je suis tombée amoureuse de son travail, de sa volonté, de sa détermination mais aussi de sa gentillesse et de sa bienveillance. Mais aujourd’hui, je ne viens pas vous parler de ses merveilleuses recettes, mais d’une autre partie de son activité car, à côté de sa formation de diététicienne, elle est également coach sportive et prof de yoga.

Dernièrement, elle a décidé de mettre en place un guide de sport pour les débutants. Un guide à la fois doux, respectueux du corps et de votre esprit (ben oui, elle est prof de yoga quand même ;)) et qui intègre également l’aspect nutritionnel en vous aidant à comprendre comment se nourrir avant et aprés un entrainement et plus globalement, comment avoir une alimentation saine sur la durée. Avec notamment des menus sur 3 semaines et quelques recettes, mais surtout apprendre à choisir ses aliments en fonction de son activité.

L’objectif est non seulement de vous aider à vous mettre au sport, mais de le faire de manière à ce que vous ayez envie de poursuivre. Vous donner des bases saines et solides. Parce que malheureusement, nous voyons tout et n’importe quoi sur internet, dont des exercices qui peuvent s’avérer être dangereux pour notre corps et notre santé.

Vous aurez des fiches pour suivre ses exercices, mais également des vidéos afin d’être sur que les exercices soient bien réalisés. Car de mauvais mouvement peuvent entrainer des douleurs sur le long terme…

 

Si vous souhaitez plus de renseignements, je vous laisse aller jeter un oeil sur son programme dont le prix, je vous avouerai, est tout à fait raisonnable au vu du travail fourni. Tiphaine a voulu qu’il soit accessible au plus grand nombre. Et j’ai même réussi à vous négocier une petite remise de 10% avec le code LLG10. Pour plus de renseignements, c’est ICI.

J’espère que ce guide vous aidera réellement car une pratique sportive régulière est vraiment un impératif pour se sentir bien au quotidien. Vous verrez que si vous êtes adeptes des régimes, adopter une vie saine incluant alimentation et sport, vous aidera à abandonner tous ces régimes restrictifs mauvais pour la santé. Et si vous avez quelques kilos à perdre, vous les verrez disparaitre petit à petit pour ne plus jamais revenir. Mais tout cela doit se faire dans le PLAISIR !

 

Print Friendly, PDF & Email
Salade de poivrons et tomates
Crème chocolat banane vegan.
Crème de dattes
Crème magique pomme / noix de coco

4 reponses pour Comment se mettre au sport tout simplement…

  1. Rousselet dit :

    Bjr Rabia,
    Ce que fait Tiphaine est vraiment très agréable à voir, néanmoins c’est très éloigné de ce qui est à notre portée et il serait malhonnête et même peut être dangereux physiquement de faire penser que c’est accessible par vidéo …
    Enfin cela n’engage que moi et ma petite experience de deux années de yoga !
    Je suis certaine que ce sera une excellente prof de yoga….la vente de cours par vidéo me laisse plus dubitative.
    J’adore tes recettes et surtout tous tes pains et crêpes, et je suis en admiration de tes compétences d’editrice.

    • Rabia dit :

      Hello,
      Le programme dont je parle, ce n’est pas du yoga, mais des exercices de fitness pour débutants 😉
      Quant au yoga, il n’y a qu’une seule vidéo, et elle est réellement accessible à tous puisque destinée aux débutants et surtout à réaliser des étirements. Je l’ai suivie sans aucune difficulté alors que je suis totalement débutante dans ce domaine 😉

      A bientôt
      Rabia

  2. So dit :

    Coucou Rabia !
    Pourquoi ne pas créer un groupe facebook fermé pour les filles inscrite et s’entraider et se conseiller dès lundi ensemble ? :p

  3. helenne dit :

    Tu as de la chance de pouvoir faire de la gym chez toi

    Chez moi c est impossible et mes horraires ne me permettent pas d aller en salle
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »