bounty1

Pourquoi certaines petites choses exercent-elles un pouvoir si attractif sur nous, un pouvoir qui nous fait perdre nos moyens et toutes bonnes résolutions qui visent à arrêter le grignotage, malsain et ennemi du corps parfait vers lequel nous essayons parfois de tendre ? La réponse est simple et tient en 3 lettres, parce que c’est BON. C’est incroyablement bon, apaisant, addictif et nos mains et notre esprit craquent irrémédiablement devant ce genre de petites choses qui se révèlent souvent être des bombes caloriques… Les bounty, snickers, lions et autres barres ont souvent trainé dans vos sacs, ne me dites pas le contraire… Je suis même prête à parier qu’elles se cachent encore au fin fond d’un placard à attendre le moment absolu de craquage ou de besoin d’être rassuré parce que le monde extérieur vous a une fois de plus déçu…

Pour ma part, ces barres ne sont plus passées entre mes mains depuis fort longtemps. Non pas que je me prive, mais je les trouve simplement trop sucrées. Et trop de sucre tue le sucre, cela en devient écoeurant… Et pourtant, mon petit bounty me manquait, le chocolat qui craquait sous la dent à la rencontre d’une noix de coco si  intense… Tout cela me plaisait. Malheureusement, le sucre était tellement présent que je n’arrivait plus à apprécier ma chère petite barre.

Voilà pourquoi un jour, j’ai craqué et je me suis décidée à réaliser ma propre version dans laquelle ni crème, ni sucre, ni aucune matière grasse ne viendrait gâcher le moment de la dégustation. Seul petit bémol, elles sont aussi addictives que la version classique. Alors, après en avoir mangé une, je ne vous donnerai qu’un conseil, enfermez le reste des barres à double tour et cachez la clé, car elles risqueraient de toutes y passer le jour même…

Cette petite recette a été réalisée pour figurer dans le livre dédié aux desserts healthy & vegan à paraître aux Editions Thierry Souccar en janvier. Mais je me devais de vous la partager avant la sortie du livre…

mon premier livre

Abonnez vous à ma chaine YouTube pour ne pas rater les futures vidéos !

Bounty, sans sucre ni matière grasse ajoutés (vegan)

Difficulté : 21

Temps de préparation : 6 hours, 45 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps total : 7 hours, 10 minutes

Cuisson : 9 bounty

Ingrédients

  • 75 gr de noix de coco râpée sèche
  • 25 gr de pâte de datte
  • 110 gr de lait de cajou (recette ici)
  • 200 gr de chocolat noir pâtissier

Etapes

  1. Dans un petit blender, déposer le lait de cajou et la pâte de datte. Réserver 30 minutes puis mixer l’ensemble.
  2. Verser la préparation dans un récipient et ajouter la noix de coco. Mélanger jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.
  3. Préparer une feuille de papier cuisson à déposer sur une assiette.
  4. A l’aide des mains, former de petits boudins de 5 cm de longueur sur environ 2,5 cm de largeur. Déposer tous les boudins sur le papier puis les réserver au frais pendant au moins 6h, une nuit dans l’idéal.
  5. Faire fondre le chocolat au bain marie.
  6. Préparer un grille. Tremper délicatement les boudins de noix de coco dans le chocolat puis les déposer sur la grille afin de récupérer l’excédent de chocolat.
  7. Laisser le chocolat complétement durcir avant de déguster.

Conseils

Vous pouvez utiliser n’importe quel autre lait végétal.

http://lalignegourmande.fr/bounty-vegan-sans-sucre-ni-matiere-grasse-ajoutes/



bounty2

Tagged with →  
Frites de patates douces au four
Lasagnes aux épinards
Tortilla à la farine d’épeautre
Brioche étoile bicolore (vegan).

14 reponses pour Bounty, sans sucre ni matière grasse ajoutés (vegan)

  1. Estelle dit :

    Bonjour,
    J’ai testé c’était un délice! A part que certaines barres se sont un peu délitées quand je les ai trempé dans le chocolat, je ne les avais pas assez serré je pense.
    Est ce que le résultat sera identique avec du lait de vache?
    Merci !

  2. Anais dit :

    J’ai essayé un régal … le plus embêtant c’est le napage ! Merci pour la recette !!!

  3. kakounette dit :

    Olala moi qui ne mange plus ces petites choses depuis trèèès longtemps car trop trop sucrées, je mets ta recette bien au chaud pour la tester !

  4. Cacilia dit :

    J’adore tes recettes et j’ai remarqué que avant tu m’étais les calorie et autres.. Dommage que tu es arrêté car je dois pas être la seule a y faire attention surtout lorsque l’on commence ou recommence un rééquilibrage alimentaire au début on ne sait pas forcement quoi manger, si on peut se faire plaisir ou autre donc on regarde beaucoup les calories.. Sinon tes recettes ont l’air vraiment délicieuses !

  5. Chloé dit :

    Par quoi remplacer la pate de datte???

    • Rabia dit :

      LA pâte de datte remplace le sucre, il faudrait soit un autre fruit sec (raisins secs ou abricot) soit du sucre (malheureusement)

  6. Cho dit :

    Bonjour’ je n’aime pas trop les dattes, par quoi je peux remplacer cet ingrédient ?

  7. Viviane dit :

    Bonjour,
    Pour la pâte de datte, on peut la faire. C’est simple.30 dattes dénoyauter que l’on cuit à la vapeur 3 à 5 min. Ensuite on les mixe avec 1 c à café de cannelle, 1 de miel, un peu de vanille pendant 1 min. Et voila c’est prêt.

    • Rabia dit :

      Bonjour,
      Plus simple : il suffit de faire tremper les dattes si elles sont trop sèches (inutile avec les medjouls), on rince et on mixe 😉

  8. Anaïs dit :

    Bonjour Rabia,

    Pour la pâte de datte, si on mixe des dattes ensemble ça marche ?

    Merci beaucoup pour tes recettes toujours aussi chouette =]

  9. Estelle dit :

    Bonjour,
    Est ce que ça fonctionne avec du lait d’amande?
    Ou trouver la pâte de datte?
    Merci beaucoup!

    • Rabia dit :

      Bonjour,
      Oui pour le lait, pour la pâte de datte, en magasin bio ou dans n’importe quel rayon oriental de grandes surfaces 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »