Certains sont fans des chiffres et ne cessent de compter. On compte le nombre de calories dans une barre de chocolat, la quantité de protéines apportées, le pourcentage de lipides à ne pas dépasser et le poids de la salade que l’on s’autorise à avaler au déjeuner. Les chiffres prennent le dessus, madame plaisir est de moins en moins  présente et les calculs en tous genres ont envahi votre vie. Des chiffres et des calculs qui n’ont à mon sens aucune utilité et ne sont absolument pas probants. Je vous ai déjà parlé des calories dans un précédent article et la raison pour laquelle je ne les compte pas. Pour moi, et de nombreux professionnels d’ailleurs (ce que je ne suis pas), cette notion est totalement dépassée ! 100 kcal fournis par du sucre de coco et 100 kcal fournis par du sucre blanc, n’ont absolument pas le même effet. Le sucre blanc présente des calories vides. Vides, vous savez ce que cela signifie ? Elles n’apportent RIEN, oui, rien de bon, à votre corps. Mis à part une augmentation rapide de votre insuline et vous aider à stocker du gras… Bon, je schématise vraiment et prends de gros raccourcis mais le résultat est là ! Alors que le sucre de coco, sera assimilé beaucoup plus lentement par l’organisme du fait de son indice glycémique faible (24,5). Il n’est pas raffiné et va également gentiment partager avec vous diverses vitamines et nutriments.

La nutrition est compliquée et notre organisme est incroyablement complexe. Vous ne pouvez pas vous dire qu’en décryptant constamment votre alimentation et les quantités ingurgitées de tel ou tel aliment ou de tant de macronutriments, vous aurez l’impact voulu sur votre corps. Vous ne pouvez malheureusement pas savoir de quelle manière votre organisme va véritablement réagir. Alors peut être, qu’en réduisant la quantité d’huile ingéré ou de pomme de terre, vous arriverez à maigrir un peu, mais à quel prix ? Etes vous sur que votre santé n’a pas été affectée, avez vous la certitude de ne pas reprendre ces kilos ?  La digestion et l’assimilation des aliments dépends de tellement de facteurs !

Et si vous décidiez aujourd’hui de ne plus regarder les étiquettes qui figurent au dos des aliments ? Et si, vous regardiez simplement l’aliment ?

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J’ai souvent entendu dire que notre corps est un temple et qu’il faut le respecter. Alors, ne lui donnons pas n’importe quoi. Le chiffre peut évidemment être terrible. Je ne peux imaginer ce que ressent une personne qui pèse plus de 100 kg, certains le vivent bien et l’ont accepté, mais la plupart ne s’en accommodent pas et je pense qu’ils ont raison. Non pas pour le chiffre en lui même, mais pour les problèmes de santé qui en découlent forcément. Alors si votre physionomie ne vous convient pas, changez votre alimentation, adoptez un vrai régime, celui d’une alimentation saine qui vous permettra de maigrir sur le long terme et durablement, de vous sentir mieux et surtout, de ne pas reprendre ces kilos.

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La prise de poids, à mon sens, et cet avis n’engage que moi, est due à une mauvaise alimentation, qui peut être induite par un problème personnel. On se rabat souvent sur ce qui rassure, le sucre et le gras, on se laisse aller jusqu’à ne plus faire attention et accepter cette situation comme étant devenue normale et irréversible. Mais ce n’est pas le cas car le corps est une incroyable machine et il agira en fonction de ce que vous lui donnez. Alors ne regardez plus les chiffres mais plutôt la qualité de ce que vous mangez. La santé, physique et mentale, passe essentiellement par votre assiette. Invitez fruits et légumes chez vous. Augmentez votre consommation de végétaux en tous genres. Diversifiez votre alimentation avec de bons aliments et arrêtez de compter. Cela ne fera que vous déprimer !

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Truffes praliné, chocolat et cannelle
bundt cake banane / chocolat blanc (-27% de calories)
Brioche au lait de soja
Tarte chocolat / menthe

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