Dans un monde parfait, je pourrai manger des gâteaux au chocolat bourrés de sucre et de beurre sans prendre un gramme, dans un monde parfait, les frites croustillantes et bien grasses n’auraient aucun impact sur mon taux de cholestérol, et mes abdos seraient dessinaient sans effort de ma part ! Mais soyons réaliste, la réalité est toute autre et il est indispensable d’éviter certains aliments pour en privilégier d’autres, si nous ne voulons pas prendre 1 kg par jour.
Ceci dit, comme je vous le répète souvent, la nature est bien faite et elle peut être une formidable aide dans notre quête du bien être et notre envie de sentir bien et belle, au quotidien.
Le gras, notre bête noir, celui que nous évitons de consommer afin qu’il n’aille pas se nicher dans des recoins disgracieux de notre corps, ce gras que nous pourchassons à longueur d’année et qui pourtant est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme et il doit être consommé modérément. Et bien ce gras, figurez vous que vous pouvez le faire disparaitre en partie grâce à d’autres aliments ! Et bien oui, je vous propose de manger pour éliminer !

Voici donc une petite liste de quelques aliments à intégrer dans votre alimentation courante et sur votre liste hebdomadaire de courses.

BRULE_GRAISSE

1 – Le son d’avoine : longtemps réservé aux animaux, il est remis à la mode il y a quelques années. Le son d’avoine présente un double intérêt. Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’est pas digéré par l’organisme, qui va donc l’évacué. Mais en étant éliminé par le corps, le son d’avoine va en profiter pour capter les mauvises graisses qui se trouvent sur son chemin. De plus, il est riche en fibres solubles et en pectines et va donc se gorger d’eau pour provoquer un effet rassasiant !

2 – Le citron : c’est l’acide citrique contenu dans les citron qui va aider l’estomac à mieux dégrader les graisses et les sucres contenues dans l’estomac. En accélérant le métabolisme, il permet de brûler les graisses plus rapidement.

3 – La pomme : est très riche en fibres solubles. Elle permet de bruler les mauvaises graisses grâce à la pectine qui se trouve en grande partie dans sa peau en piégeant les mauvaises graisses pour les éliminer lors de sa digestion.

4 – L’avocat : a très souvent mauvaise presse car il est effectivement riche en gras, mais précisons que c’est du bon gras nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme ! L’avocat permet de freiner la production d’insuline et par conséquent le stockage des graisses.

5 – Le brocoli : est très faible en calories, le corps va donc en dépenser plus pour l’éliminer. Sa teneur intéressante en fibres insolubles permet d’augmenter la capacité du corps à éliminer plus rapidement.

Print Friendly, PDF & Email
Tagged with →  
ZOOM : les graines de chia
3 plantes détox pour éliminer quelques kilos ...
ZOOM : les antioxydants
Pourquoi je ne fais pas de desserts ultra light  ...

une reponse pour 5 aliments brûleurs de graisse

  1. christiane Le Meur dit :

    tous les jours je mange ces 5 bruleurs de graisse je ne mange pas gras;; j ai 70 ans depuis la menopose (à 50 ans ») j ai toute les pathologies ;;a 55 ans j ai eu un double pontage (héréditaire) et a 65 ans diabete 2 insuline;; a la ménopose jusqu a aujourdh ‘ui j ai pris 40 kilos que je ne peux pas perdre oui 1kg ou 2 mais c ‘est tout là j ai tendance a reprendre du poids alors que je n ai rien changé dans ma façon de manger ; donc mon diabéte repart a la hausse que dois -je faire je suis au désespoir tous les médecins ::il faut maigrir mais ils ne me disent pas comment faire;;mais j ai constaté une chose c ‘est quil y a plus de médecin qui sont gros ;et des infirmiéres qui sont jeunes et qui aussi des femmes pour certaines obéses je me rends compte qu en fait on a ete intoxiquer poluer par toutes ces insecticideset autres depuis notre naissance c est comme les centrales nucléaire quoi faire desdéchets et pour nous ils ne savent pas comment faire pour revenir en arriére;dépolluer les terres;;je vais m arréterlà car je suis entrain d’écrire un roman; malheureusement ce n ‘est pas un roman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »